Accueil Programme Informations pratiques Organisateurs Images Partenaires Professionnels archives

Dimanche 11 septembre

<

Lecture : « Le Poème perdu »

>

16 h 30 | librairie "Sauts et Gambades"
voix parlée

De et par Laurence Nobécourt

Dans le nouvel écrin dédié aux rencontres de la Librairie Sauts et Gambades, Anne-Laure Reboul, libraire, invite le public à venir entendre Laurence Nobécourt.
Vivant à Dieulefit, elle est l’auteur de plusieurs romans et récits dont La Démangeaison, La Conversation, Horsita, En nous la vie des morts, L’Usure des jours et La Clôture des merveilles - tous signés « Lorette Nobécourt ».
Avec la publication de Lorette, roman autobiographique, Laurence Nobécourt, qui écrit de la poésie depuis des années, s’autorise désormais « la poésie en public » et nous fait entendre un texte encore inédit, Le Poème perdu, lui-même lié à un roman qui sera publié en 2017.

Lire, écrire, c’est coudre un livre après l’autre les morceaux d’une tunique fabuleuse pour s’en aller, joyeux, vers sa propre mort. Cette laine de mots, c’est sur son propre dos que l’écrivain la tond. Son verbe est passé par son corps. Il connaît ce qu’il avance. Il le connaît dans sa chair où se tient la mémoire de l’espèce. Il n’y a pas de littérature sans corps. - Laurence Nobécourt, L’Usure des jours, Grasset, 2009.

laurencenobecourt.com

ENTRÉE LIBRE (sur réservation)


Visitez le compte facebook du festival.