Accueil Programme Informations pratiques Organisateurs Images Partenaires Professionnels archives

Vendredi 9 Septembre

<

Liz McComb

>

21 h 00 | la Halle
voix blues

Avec Liz McComb (voix et piano) et Larry Crockett (batterie)

Liz McComb, « The Lady of Gospel », est la représentante de la tradition gospel à travers le monde, se présentant comme une messagère de la paix.
Ses concerts sont de grands moments d'intensité à ne pas rater. Chanteuse, compositrice et pianiste de gospel, de blues, de jazz et de soul, elle fait de chacune de ses apparitions une leçon magistrale de vérité et de vigueur, d’émotion et de rigueur.
Avec son ample voix de mezzo souverainement expressive, Liz aurait pu choisir une carrière classique, mais suivant l'exemple de Mahalia Jackson, elle a décidé de consacrer sa vie au gospel et de le faire sortir de la pénombre des églises.
Liz s’est produite dans les plus grands festivals comme le Festival international de Montreux ou Jazz à Vienne. Son nom s’est retrouvé aussi en tête d'affiche des salles européennes les plus prestigieuses avec, entre autres pour la France, le Casino de Paris, le Théâtre des Champs-Elysées, l'Opéra de Lyon ou encore l'Olympia.
Son succès phénoménal a placé Liz McComb à l'avant-garde de la renaissance du gospel sur la scène européenne. Pour s'en convaincre, il suffit d'écouter n'importe lequel de ses albums personnels ou d’assister à un de ses concerts.
La « pasionaria du gospel » nous garantit, avec ce concert à Dieulefit, un moment d’une intense émotion musicale !

Exubérance vocale, ampleur du registre, sens affirmé du swing caractérisent cette chanteuse, tout autant "jazz woman" que "soul woman"... - Jazz News

Une voix bouleversante, une immense force expressive, un vrai pouvoir émotionnel, sans compromissions ni facilités, un extraordinaire engagement scénique et la passion du chant... - France musique

lizmccomb.com

32 € / 28 € (cat. A)


Visitez le compte facebook du festival.