Accueil Programme Informations pratiques Organisateurs Images Partenaires Professionnels archives

Jeudi 8 septembre

<

Samarq̈and

>

21 h 00 | la Halle
voix du monde

Avec Milena Jeliazkova (voix, guimbardes, riqq), Navid Abbassi (voix, târ, guitare, derbouka), David Bruley (tombak, daf, koozeh, zang) et Bruno Sansalone (clarinette, clarinette basse, taragot)

Aux confns de la Perse ancienne, Samarand la somptueuse brille de mille et un feux. La Route de la Soie traverse cette cité flamboyante pour s'engouffrer à l'ouest, survolant les cîmes du mont Ararat, s'étirant à travers les plaines de l'Empire ottoman et débouchant sur les terres fertiles des Balkans.
Les voix de la bulgaro-arménienne Milena Jeliazkova - que le festival a découvert l’an passé avec Balkanes - et de l’iranien Navid Abbassi font revivre les traditions musicales de ces contrées, reines des temps anciens, et sont sublimées par le jeu virtuose du percussionniste David Bruley et du clarinettiste Bruno Sansalone.
Éclat et profondeur des voix, mystère du târ, précision du tombak, envoûtement du daf, fuidité des clarinettes, clarté et brillance des cymbalettes... Les quatre musiciens complices de Samarqand vous invitent à un voyage onirique dans le temps grâce à ces chants aux parfums d'Orient. Une immersion sonore dans les mémoires millénaires dont la Route de la Soie est imprégnée.

samarqand-routedelasoie.com

17 € / 14 € (cat. B)


Visitez le compte facebook du festival.